Recette : French Martini

Date :

Un favori fruité des années 80

Le French Martini est un cocktail moderne qui a gagné en popularité dans les années 1980. Malgré son nom, il a été créé aux États-Unis, avec des origines disputées. Une histoire attribue sa création au barman Keith McNally, qui a mélangé de la vodka, du Chambord et du jus d'ananas au bar "The Odeon" à New York. Une autre version attribue sa création à un barman nommé Chambord à l'Hôtel Ritz à Paris. Quelle que soit son origine, la saveur douce et fruitée du French Martini en a fait un classique bien-aimé sur les menus de cocktails du monde entier.

Voici quelques conseils spéciaux pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous faites de la mousse d'ananas :

  • Choisissez du jus d'ananas frais : Utilisez, si possible, du jus d'ananas fraîchement pressé pour votre cocktail. Le jus frais a tendance à avoir de meilleures enzymes et protéines naturelles, contribuant à une mousse plus robuste et stable.
  • Secouez vigoureusement pendant une minute entière : Pour créer une texture mousseuse, secouez vigoureusement les ingrédients du cocktail avec de la glace.
  • Utilisez un "Dry Shake" : Avant d'ajouter de la glace au shaker, effectuez d'abord un "dry shake". Cela signifie secouer le jus d'ananas et les autres ingrédients sans glace pendant environ 10-15 secondes. Le "dry shake" aide à émulsionner le cocktail et renforce la mousse.
  • Incorporez des spiritueux à forte teneur en alcool : L'utilisation de spiritueux à forte teneur en alcool, comme la vodka, peut également contribuer à une meilleure formation de mousse lorsqu'elle est combinée avec du jus d'ananas.
  • Double-filtrez le cocktail : Lorsque vous versez le cocktail dans un verre, utilisez une passoire fine pour éviter que des morceaux de glace ou des pièces plus grosses ne perturbent la mousse.

French Martini
Un classique favori des années 80 qui n'est probablement ni français ni vraiment un martini.

Portions : 1
Calories : 223 kcal

Équipement :

  • Shaker à cocktail
  • Passoire
  • Ripple Maker

Ingrédients :

  • 2 oz de vodka
  • Chambord (liqueur de framboise)
  • Jus d'ananas frais
  • Glace

Instructions :

  1. Ajoutez la vodka, le Chambord et le jus d'ananas dans votre shaker à cocktail.
  2. Secouez à sec pendant 20 secondes.
  3. Ajoutez de la glace, secouez avec de l'eau pendant 1 minute. Secouez vigoureusement.
  4. Filtrez le cocktail dans un verre à martini de 4 oz, remplissez jusqu'au bord.
  5. Garnissez avec votre impression Ripples préférée.

À lire également

Recette : Vittorio Emanuele

Date :
Le mixologue célèbre Dennis Zoppi a créé ce mocktail spécifiquement pour être utilisé avec le Ripples Chameleon Pod. L'acidité du jus d'orange crée un rose vif avec l'extrait sensible au pH à base de plantes (jus de chou !). Nommé d'après le dernier roi de Sardaigne qui est devenu le premier roi d'une Italie unifiée, ce cocktail magnifiquement stratifié représente de nombreuses parties se rejoignant pour créer quelque chose de magnifique ensemble, tout en restant distinct.

Recette : Bourbon Apple Smash

Date :
Ce cocktail est une création sur mesure pour Ripples, rappelant les souvenirs d'enfance dans un verre. "Il a exactement le goût des tartes que mes tantes avaient l'habitude de faire à cette période de l'année." C'est la transition parfaite des chaudes journées d'été aux fraîches nuits d'automne.