Recette : Whiskey Chai Sour

Date :

Pour les amateurs de café

La saison des fêtes est là ! Et cela signifie qu'il est temps d'explorer les épices de l'hiver.

Oubliez les cannes de bonbon et les maisons en pain d'épices — cette année, nous préparons des whiskey chai sours avec notre nouvel ingrédient de cocktail préféré : le bourbon ou whiskey infusé au chai.

Nous avons ajouté un bourbon infusé au chai à notre recette de whiskey sour et utilisé du jus de citron, du sirop de caramel et de l'aquafaba (blanc d'œuf végétalien) pour créer une mousse parfaite à garnir d'une impression Ripples.

Cette recette est simple : ajoutez simplement tous les ingrédients à votre shaker et secouez-le à sec pendant 20 secondes avant d'ajouter de la glace et de secouer à nouveau pendant 40 secondes. Ensuite, filtrez deux fois dans un verre à coupe et garnissez de flocons de neige (avec le pod Chameleon) et de cannelle !

Whiskey Chai Sour
Une variante épicée des fêtes d'un classique.

Équipement :

  • Shaker
  • Passoire
  • Verre de 150 ml (5 oz)
  • Ripple Maker

Ingrédients :

  • 60 ml de Whiskey infusé au Chai
  • 30 ml de Jus de Citron (environ la moitié d'un citron)
  • 20 ml de Sirop de Caramel
  • Aquafaba (eau de pois chiche) ou 1 blanc d'œuf

Instructions :

  1. Ajoutez tous les ingrédients dans le shaker.
  2. Secouez à sec pendant 20 secondes.
  3. Secouez avec de la glace pendant 40 secondes.
  4. Filtrez deux fois.
  5. Imprimez votre design festif préféré et garnissez de cannelle.

À lire également

Recette : Latte au Curcuma

Date :
Cette boisson d'un jaune vif est riche en antioxydants et est créditée de nombreux bienfaits, allant de la réduction des taux de sucre et de l'inflammation à la protection contre les maladies cardiaques. Quoi qu'il en soit, c'est une délicieuse alternative au café qui nous aide à traverser les mois d'hiver moroses. L'imprimante à café vous remontera également le moral avec une impression personnalisée. Santé !

Recette : Latte Sakura Doux

Date :
Nous ne sommes pas tout à fait prêts pour la fin de la saison des cerisiers en fleurs. Heureusement, Alaska Zwei, un café végétalien avec lequel nous collaborons à Tokyo, nous a donné cette douce recette de sakura au saké pour nous aider à prolonger un peu cette magnifique saison.

Recette : French Martini

Date :
Le French Martini est un cocktail moderne qui a gagné en popularité dans les années 1980. Malgré son nom, il a été créé aux États-Unis, avec des origines disputées. Une histoire attribue sa création au barman Keith McNally, qui a mélangé de la vodka, du Chambord et du jus d'ananas au bar "The Odeon" à New York. Une autre version attribue sa création à un barman nommé Chambord à l'Hôtel Ritz à Paris. Quelle que soit son origine, la saveur douce et fruitée du French Martini en a fait un classique bien-aimé sur les menus de cocktails du monde entier.